J’ai participé au footing le plus cher du monde

12 novembre 2012 - 15:19

$$$$$$$$$$$$$$$$$

Un jour j'irai à New-York avec toi,Toutes les nuits déconner ...

D'après les différents retours de cette édition 2012, il y a pas mal de monde qui a déconné:

1- Sandy: une vrai tornade cette fille !

2- L'organisation du Marathon qui a annulé la course lorsque les marathoniens sont sur place pour ne pas devoir faire jouer les assurances.

3- Les tours oéprator qui ne donnent plus de nouvelles depuis l'annonce de l'annulation

Voici le résumé de Philippe R.

J’ai fait mon premier Marathon en 1988, c’était le Marathon des Hauts de Seine. Ensuite j’ai participé à une quinzaine de Marathons de Paris. J’avais l’opportunité cette année de participer au plus mythique : le Marathon de New York. Je m’y suis préparé assidument, plus pour profiter de cet évènement planétaire que pour faire un chrono.

L’ouragan Sandy est venu perturbé cette fête, voici un rappel des faits :

- Dimanche 28 octobre, arrivé de l’ouragan Sandy sur les côtes est des USA

- Lundi 29 octobre, le marathon était annulé.

- Mardi 30 octobre, le marathon était toujours officiellement annulé. Il commençait à y avoir des rumeurs laissant penser que le marathon serait maintenu.

- Mercredi 31 octobre, le Maire de New York et l’organisateur confirme que le Marathon sera maintenu.

- Jeudi 1er novembre, le marathon est toujours maintenu.

- Vendredi 2 novembre, le maire de New York confirme malgré des controverses que le marathon est maintenu. Arrivée à l’aéroport JFK vers 13h00. Nous avons été ensuite transféré vers notre hôtel en car. Nous avons pris possession des chambres et nous sommes allés à pied vers le village Marathon. Parfaite organisation puisqu’en quelques minutes, nous avions notre dossard avec puce et maillot. Nous avons fait un tour vers les différents exposants pour voir si nous pouvions faire des affaires.

Sur le chemin du retour, dans  une vitrine, j’ai vu à la télévision le message « Marathon Cancelled » , ce qui signifie « Marathon annulé ». En même temps, une des personnes qui était avec moi a reçu un SMS de France indiquant que le Marathon était annulé. Nous avons appelé un peu partout et nous avons eu la confirmation de cette annulation. A ce moment, j’ai pris un « gros coup de massue sur la tête ». Tant d’efforts et de sacrifices pour rien.

- Samedi 3 novembre, dès le matin j’avais « digéré », même si j’avais le sentiment d’avoir été floué par l’organisateur du Marathon et/ou le maire de New York. En effet, le Marathon a rapporté 360 millions de $ en 2011.

Il fallait passer à autre chose et nous avons visité la ville.

- Dimanche 4 novembre, jour du Marathon, nous avons décidé de faire un footing dans Central Parc pour ne pas perdre notre acquis. Ce fut un moment grandiose, sans commune mesure à ce qu’aurait pu être le Marathon, toutefois j’estime qu’il y avait entre 30 000 et 40 000 personnes qui avaient eu la même idée que nous. Des New Yorkais avaient même organisé des ravitaillements pour nous donner de l’eau, des bananes,… Nous avons fait un tour et demi, soit 15 km environ, et nous sommes partis dans Harlem pour finir notre footing. Je peux donc dire que « J’ai participé au footing le plus cher du monde » sachant que la moitié des participants au Marathon sont des étrangers.

- Lundi 5 novembre, visite de New York.

- Mardi 6 novembre, footing dans Manhattan, Central Parc, Harlem et le Bronx. Visite de New York.

- Mercredi 7 novembre, annulation de notre vol parmi les 1200 annulés, pour cause de tempête de neige. Visite de New York.

- Jeudi 8 novembre, visite de New York le matin et transfert vers JFK l’après-midi.

- Vendredi 9 novembre, retour à CDG.

Visite de New York : 20/20. New Yorkais : 20/20. Marathon de New York : 0/20.

Je vais maintenant me tourner vers l’avenir, nouveau défi, le marathon de Paris en 2013.