Interview de Chrisitine

7 décembre 2012 - 11:59

Seconde interview

Depuis quand es-tu dans le club ?
Cela fait maintenant 3 ans que je suis dans le club.

Comment as-tu connu le club ?
J'ai commencé à courir pendant 1 an toute seule, puis j'ai décidé de m'inscrire dans un club et c'est en réalisant une recherche par internet que j'ai découvert le club CSC de Clichy.

La première personne que tu as rencontré est l’entraineur, est-ce la seule ?
Non, non, ma première rencontre ne fut pas aussi intime que ça avec l'entraineur (rires), car le jour où je me suis présentée au club, il y avait déjà certains anciens, tels que, Philippe, Patrick, Olivier, Franck...... Ce fût, très intimidant pour moi !!!

En quelques mots, qu’est-ce que tu t’ais dit ?
J'ai été impressionnée face à tout ce beau monde. Par ailleurs j'ai découvert ce que voulait dire le mot entrainement, car je me dois d'être honnête mes sorties de course à pied n'étaient que de la rigolade, face à celles demandées par le coach (fractionnés, pyramides, et fartleck).

Tu as décidé de pratiquer la course « Hors Stade », pourquoi ?
Je n'ai jamais pratiqué la course en stade car je n'aime pas tourner en rond. De ce fait, je m'étais trouvé un petit parcours sur route.

Quelle est ta distance favorite ?
Ma distance favorite est le semi car je suis endurante, ce qui par ailleurs me permet de gérer plus facilement, ma course.

Quelle est pour toi la course la plus prestigieuse à laquelle tu as déjà participé ?
Ce fût mon premier semi-marathon de Paris.

Quelle est celle à laquelle tu souhaiterais participer ?
Cette année, bien évidemment, le semi de Paris avec un nouveau challenge s'attaquer au Marathon.

Depuis que tu es dans le club, as-tu amélioré tes temps ?
Il est certain que depuis que je suis dans club, mes temps se sont améliorés. Au début, je courrais un 10kms en 55 mn, tandis que maintenant, je le réalise entre 47 et 48 minutes. J'espère bien pouvoir m'améliorer encore un peu.

Peux-tu me donner ton plus beau ou tes plus beaux souvenirs ?
Mon plus beau souvenir fût mon tout premier semi-marathon, réalisée en 1h49. Comme je fus fière de moi d'avoir pu le terminer, et dans de bonnes conditions. Merci Coach !!!

Quels sont tes objectifs cette année ?
Pour cette année mon objectif est de réaliser un marathon.

Cela fait donc plusieurs années que tu viens au club, qu’est-ce qui te motive ?
Toujours cette passion de la course à pied, de m'améliorer mais aussi de retrouver tous ceux avec qui je partage cette activité, de redécouvrir l'ambiance du club (encouragements, motivations,)

Si tu voulais faire venir quelqu’un dans le club, quels sont les arguments que tu utiliserais ?
Un coach à l'écoute, et qui tient compte du niveau de chacun. Une très bonne ambiance entre coureurs où chacun se motive et se soutient

Enfin, peux-tu me donner 3 qualificatifs représentant pour toi le club ?
Respect, convivialité, courage (pour braver les froids hivernaux)