Transbaie 2013

3 juin 2013 - 08:51

6500 concurrents ont participé ce dimanche à la Transbaie entre Saint-Valery et Le Crotoy, gagnée par un Kenyan.

Chaque année, environ 6 5000 sportifs se réunissent pour une grande fête du sport et du tourisme en Baie de Somme, course nature, devenue, au fil du temps, une grande classique de référence....

A l'origine, une poignée de passionnés sur une idée, délirante diront certains, de Denis Courtois qui après un arrêt du tabac se met à courir.

Le parcours impose aux coureurs d'effectuer un aller-retour (15 kms) sur le sable (plus ou moins humide) entre Saint-Valery et Le Crotoy !

Parmi ces 6 500 aficionados de la boue, il y avait 6 clichois:

Franck R1:20:07
Philippe L1:24:04
José Q1:33:58
Olivier P1:38:10
Olivier F1:38:16
Patricb B1:45:07 

Maintenant vous n'aurez plus d'excuses de ne pas vouloir aller courir au par des Sévinnes quand il y a trop de boue.

Bravo a vous tous.

Olivier P:

Alors voilà comment je résumerais la Transbaie : un test exhaustif de toutes les formes de boue et de vase sur 17km... De la boue glissante en surface à la boue épaisse qui colle aux chaussures comme du chewing gum, la vase molle où on s'enfonce jusqu'au genou en espérant remonter ses chaussures, les champs de boue bien labourés par les précédents qui ressemblent à des champs de mines, les sauts dans les fossés remplis de vase à la profondeur inconnue et la grimpette de l'autre côté, et les traversées de ruisseaux petits et grands, parfois avec de l'eau jusqu'à la taille... Avantage : ça rince les chaussures et le bonhomme... pour quelque mètres.

Mais super joli parcours avec ce paysage unique de la baie de Somme, et ambiance énorme et festive. Le chrono devient secondaire, on y va pour le fun et on est servi ! Donc à essayer et réessayer !


Patrick B.

C'était trop sale, Beurck, pleins de garçons et de filles qui s'aspergent pendant trop de kilomètres.

J'ai vu un mec il était dedans jusqu'au cuisse, je l'aurais bien aidé mais tu comprends tout de suite que si tu en aides un t'es foutu. Je plein le dernier envasé. 

Sinon à l'arrivée j'étais tout seul abandonné par mes copains et, la présidente et je pleurais à chaudes larmes (comme un gamin de 5 ans déambulant dans la grande surface du quartier, avec un short merdique, un t-shirt crasseux, de la daube dans les cheveux, une chaussure archi-dégueulasse au pied gauche, l'autre dans une main, et là devant moi d'un seul coup une femme, je crois, en tous les cas une créature de rêve me demanda avec une voix de légionnaire  ''OU EST TA MAMAN ?) . Bref j'étais tout seul devant la gare tout seul vraiment tout seul dans le froid et tous ces trucs qui me collaient sur le corps.J'en pleure encore. Mais pourquoi m'ont-ils abandonné ? 

17 km de pur bonheur (non franchement quand tu fais ce genre de course, t'es le roi du pétrole et en même temps t'es seul au monde, encore que moi j'avais un garde du corps (vous voyez style Joséphine ange gardien) le genre d'ange qui se dit le vieux je l'accompagne à l'aller et pour le retour il se démerde. Merci Olivier t'es génial, pas toi, l'autre... 

1h45' alors que le type il comptait faire 1h12'. 
L'année prochaine, seulement s'il ne pleut pas, et si le sol est moins contre moi je me battrai pour faire un temps coach (n'est pas honte de moi franchement j'ai tout donné mais moi aussi j'ai apprécié ces jeux d'eau et forcément comme le Pat est joueur, j'ai perdu un peu de temps . 

Le soir après 2 heures de route dont bien évidemment 1 heure de bouchon à 7 km de la maison (j'ai loupé la météo de la une), j'ai appelé ma maman. C'était bon, chaud et réconfortant. 

Et la d'un seul coup (une voix siffle la fin de la récré) le légionnaire pas le même que celui de la grande surface mais pas plus cool quand même ''Tes godasses bidasse tu crois peut-être que je vais les laver'', ''non chérie je vais les jeter''. 

Finalement la TRANSBAIE c'était cooooooooooool 

Commentaires

Le marathon de la Rochelle et 2 autres 1 mois
Le semi marathon de Boulogne : résumé 1 mois
le test VMA lance la saison ! et les athlètes retrouvent leur stade 1 mois
CS Clichy Athletisme 1 mois
saison 2017 : nouvelles photos 1 mois
saison 2017 1 mois
Rachid ZEDOUTI est devenu membre 2 mois
Isabelle Serpin est devenu membre 3 mois
Pensez à votre certificat médical ! et 2 autres 3 mois
Reprise de l'entrainement (adulte) le 06 septembre, à 19h00 - Rdvs devant le stade Racine 3 mois
loic dugueperoux est devenu membre 3 mois
CR Semi-Mrathon de Bordeaux "Sébastien" et 3 autres 8 mois
Anasia Bader est devenu membre 8 mois
Anasia Bader est devenu membre 1 an
Gabriel Terrassoux est devenu membre 1 an