Heidenheim‏

11 juin 2013 - 11:26

Un weekend Wunderbar !!!

Dans le cadre du jumelage entre la ville de Clichy et de Heindenheim, le club avait l'opportunité d'envoyer 4 athlètes du club en Allemagne le 8 et 9 juin 2013. Aux chois, ils pouvaient participer au 10 km ou semi.

La transport a été offert par Clichy et le reste du weekend pour la ville hôte.
Donc Zidouma, Liliane, Fréderic et Fernando ont eu la chance de participer à ce weekend qui fut très sympathique à en lire ce résumé.

Bravo à Fred pour son nouveau reccord et pour la précision de nouveau chrono: 1:30:00
(On aperçoit Fred sur la Vidéo 3min10sec)

Fréderic:

C’était un trésor caché pour moi que ce jumelage entre Heidenheim et Clichy. Nous avons été merveilleusement accueillis par Elke à la gare de Ulm et conduits à notre hôtel Andrea’s au centre de Heidenheim. Cette première étape m’a permis de renouer avec la langue allemande (30 ans après mes derniers cours…) puisque je me suis retrouvé face à face avec le réceptionniste qui ne pas laissé d’autre choix que de m’exprimer dans la langue de Goethe. Zidouma, Liliane, Fernando et moi avons très vite retiré nos dossards à la mairie avant 15h. Une équipe très accueillante nous a donné nos dossards avec la puce et un T-shirt, offert par le sponsor Kreissparkasse Heidenheim. Nous avons eu l’agréable surprise de rencontrer un coureur qui était venu à Clichy 3 ans auparavant et qui a eu plaisir d’échanger quelques mots avec nous, en français ! Quartiers libres ensuite sous un soleil de plomb pour découvrir la très belle ville de Heidenheim, son château et surtout le marché aux roses. Car le calendrier voulait que ce week-end-là s’organisaient à la fois le marché annuel de la rose (des fleurs bien sûr mais aussi pleins de stands de produits artisanaux), un concert de rock le samedi soir et les courses du dimanche. Nous avons eu la chance d’être accompagnés par les 2 filles de Liliane et Fernando, c’est-à-dire Nathalie et Julie, qui non seulement ont supporté les coureurs Clichois, mais en plus, exercé leur talent de photographe. Je ne ferai donc pas part pour le moment de mes photos, qui sont sans doute de qualité très inférieure à celles des filles.

Elke nous a invité le soir dans un restaurant typiquement allemand où nous avons mangé en terrasse au cœur de la vieille ville. Je vous épargnerai les menus et les boissons choisies, davantage en adéquation avec la course du lendemain qu’avec les envies de chacun (je pense en particulier à la Pils ou autres bons desserts…).

Nous avons ensuite profité du concert de rock mais raisonnablement, pour bien nous reposer ensuite jusqu’au petit-déjeuner du lendemain, préparé spécialement à 6h30 pour les coureurs résidant en nombre à l’hôtel.

A 7h du matin, on entendait très clairement les derniers fêtards de la veille dans les rues de Heidenheim mais aussi la pluie, qui tombait à seaux, au point que notre échauffement a été légèrement reporté à 8h20 le temps que la pluie cesse pour de bon et laisse place, finalement pour le reste de la journée, à un temps sec et suffisamment ensoleillé.

A 9h « pétante », le compte à rebours annonçait le départ groupé des 10 (une boucle) et 21kms (2 boucles). Au départ du 10 : Zidouma, Liliane et Fernando, moi seul au départ du 21Kms. Le parcours était très bien préparé, essentiellement sur route et en ville, avec beaucoup de points de ravitaillement (quasiment tous les 2 kms des verres d’eau étaient distribués). Les habitants étaient très présents sur le bord de la route pour nous supporter.

Résultats des Clichois à l’arrivée du 10kms
Fernando 0.44’.56’’
Zidouma 0.55’.45’’
Liliane 1.15’.04’’ (pour sa 1ère course en compétition)

A l’arrivée du 21kms
Frédéric 1.30’.00’’ (record personnel)

Un ravitaillement digne de ce nom a suivi la course avec une grande diversité de fruits, de saucisses, des bretzels, des jus et même de la bière !

Nous avons remercié et quitté Elke à midi puis repris le train pour Ulm, où nous avions 2h de libre pour bien manger et visiter la ville, notamment sa belle cathédrale avec le plus haut clocher du monde !

Tous ces bons moments ont bien sûr été le sujet de conversation du retour mais nous n’avons pas tardé à nous apercevoir de l’état de fatigue de chacun causé par toutes les émotions du week-end.

Un grand MERCI

à la ville de Heidenheim pour son invitation et la prise en charge des frais sur place
à Elke pour son accueil, son dévouement et sa gentillesse
à la ville de Clichy pour la prise en charge des frais de transport
à notre club pour l’organisation de ce
voyage

Pour conclure, c’est à faire et à refaire !